Vous vivez l’une de ces situations ? Happy Nanny peut vous aider ! Une simple consultation d’une demi-heure peut vous permettre de trouver des solutions bienveillantes et efficaces !
L’éducation positive vous est familière, elle fait partie de vos principes éducatifs, ou bien vous en êtes curieux, car tout le reste ne fonctionne pas ou plus. Une situation ponctuelle vous pose problème : Votre enfant a tapé un autre enfant ? Mordu ? Il vous tape, vous mord ? Elle ne tient pas en place à table ? Il se met à mentir ? Elle dit des gros mots ? Vous ne trouvez pas de solution. Je vous propose des “tonnes” d’astuces lors de consultations courtes et ponctuelles (nombre et durée à déterminer ensemble) pour vous aider à trouver des solutions efficaces.
“Je veux préparer mon aîné à l’arrivée de mon deuxième enfant! ”
“Je veux préparer mon enfant au déménagement !”
“Je veux préparer sa rentrée à l’école !”
Vous allez vivre un changement (déménagement, démission, séparation, naissance…) et vous ne savez pas comment l’aborder avec votre enfant ?
Je vous éclaire sur les enjeux de la situation, la compréhension que votre enfant peut en avoir et la manière la plus adaptée de communiquer avec lui en fonction de son âge. Une simple consultation d’une demi-heure vous donnera les outils nécessaires pour aborder le changement avec votre enfant. Vous avez déjà effectué un suivi avec Happy Nanny ou suivi une de nos formations : votre enfant franchit une étape, il entre dans la phase du “non”, veut devenir plus autonome, il change de nounou, il fait sa première rentrée à l’école, change de classe, apprend à lire ou va avoir un petit-frère ou une petite-sœur… Ces changements, même s’ils sont souvent très positifs le perturbent et peuvent générer un stress ou simplement une phase d’adaptation difficile. Il l’exprimera parfois par de l’agitation, de l’opposition, des bêtises, des cauchemars ou encore d’autres manifestations. Vous y êtes sensible et attentif.ve, mais vous ne savez pas trop comment réagir ? Nous pouvons faire le point ensemble lors d’une consultation ponctuelle de 30 minutes ou 1 heure et trouver les ajustements nécessaires à cette nouvelle étape dans la vie de votre enfant. En réagissant rapidement, vous éviterez à la situation de s’enliser et de s’aggraver. Il suffira souvent simplement d’une consultation d’une demi-heure pour vous donner les idées et l’énergie positive nécessaire pour “repartir du bon pied” !